MOBILESEM

Qui sommes nous ?

Créée en octobre 2011, l’asbl MOBILESEM est le résultat d’une succession d’actions face aux constats des besoins criants de mobilité des citoyens de l’Entre-Sambre-Et-Meuse. En effet, l’Entre-Sambre-Et-Meuse est une région très rurale où les transports en commun ne répondent pas aux besoins de mobilité de ses citoyens. C’est ainsi que MOBILESEM est née. Son premier projet a débuté en octobre 2012 avec le service permis théorique et pratique.

En ce moment, l’asbl MOBILESEM est une plateforme de coordination à taille humaine qui s’adapte aux besoins des habitants, divers services et treize communes qui s’adressent à elle pour trouver des solutions aux problèmes de mobilité qu’ils rencontrent quotidiennement.

Située à Philippeville, l’asbl MOBILESEM regroupe onze personnes ayant chacune une grande compétence et une forte expérience dans chaque domaine de la mobilité. Tout membre de l’asbl possède une connaissance étendue de l’environnement des citoyens faisant appel aux différents services de MOBILESEM, du territoire sur lequel il agit, des outils mis à sa disposition, des différents intervenants ou opérateurs avec lesquels il est amené à travailler.

Chaque membre de l’équipe possède un savoir-faire propre à son rayon d’action, une méthodologie de travail et une démarche d’accompagnement des utilisateurs des services MOBILESEM dans leur processus d’accès à une meilleure mobilité.

Nos Valeurs :

  • Respect :

Des engagements pris par MOBILESEM, respect des utilisateurs des services de MOBILESEM, respect des collaborateurs, respect des opérateurs de transport qu’ils soient publics, privés ou associatifs.

  • Excellence :

Primordiale dans la démarche de solution ! Elle s’applique de l’encadrement de nos partenaires, à la gestion des compétences de chaque membre de l’équipe MOBILESEM en passant par le suivi des demandes des utilisateurs de nos services.

  • Partage :

Partage dans les activités des services offerts par MOBILESEM, un des piliers de notre performance. MOBILESEM c’est une équipe et pas des individus isolés dans leur quotidien professionnel !

  • Plaisir :

L’esprit d’équipe, le contact humain, la valorisation individuelle et collective, le droit de savoir et la capacité de prendre part aux décisions participent au plaisir de se lever le matin pour se rendre au travail.


Plus qu’un opérateur supplémentaire dans le secteur de la mobilité, MOBILESEM veut apporter des solutions dans la gestion au quotidien des déplacements de toute une population. Nous pensons que notre métier, nos services, ne se réduisent pas à des résultats quantitatifs mais nous recherchons toujours la qualité en proposant la solution la plus adaptée au besoin du citoyen.

VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS
Un projet soutenu par
News Mobilesem