MOBILESEM

BEAUMONT

La situation géographique de Beaumont en fait une ville carrefour en terme de transport. Entre le nord et le sud de la Botte du Hainaut, entre la Botte du Hainaut et la région de Cousolre, direction Maubeuge, côté français. Parmi les projets prioritaires pour la Ville : un vélo transfrontalier reliant Beaumont à la région de Cousolre dans l’Avesnois.

Complémentairement au réseau, le développement d’un Relais Vélo basé à Beaumont est également en préparation.

D’autres priorités mobilité seront travaillés plus en profondeur avec le soutien de la Commission Consultative d’aménagement du territoire et de mobilité. Tout comme pour les autres communes qui ont fait le choix de mettre en place une CCATM, MOBILESEM est pleinement disponible pour travailleur aux côtés des citoyens et de leurs élus pour relayer les besoins locaux vers la Région ou le Fédéral.

Autres actions-dossiers portés : le développement d’un point d’information mobilité dans les lieux publics destinés à faciliter l’accès aux horaires et opérateurs de transports pour les navetteurs, tarifs préférentiels pour les citoyens de Beaumont désirant passer leur permis théoriques via MOBILESEM.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS
News Mobilesem