MOBILESEM

CHIMAY

Chimay, de par sa connection au Réseau RAVeL, est un carrefour pour la promotion du vélo. Avec l’ancrage de l’atelier vélo (créé au départ par l’asbl Carrefour, dans le cadre d’un projet de réinsertion professionnelle), MOBILESEM confirme les actions destinées à promouvoir la mobilité douce sur Chimay et sa région.

Cet atelier permettra l’entretien des vélos mis à disposition de nos partenaires locaux dans les relais vélos. Chimay accueille d’ailleurs depuis cet été un relais vélo tenu par le Hôme de l’Art, non loin du RAVeL.
MOBILESEM a également participé le mercredi 27 juin à l’une des journées RAVeL organisées au stade de Chimay. La collaboration avec Via Perfecta s’étendra également au niveau des collaborations avec les écoles des communes signataires de la charte.

Signalons aussi le projet de bus destiné à faciliter les déplacements des jeunes en soirée sur lequel l’Échevinat de la Mobilité nous a demandé de travailler. C’est d’ailleurs dans cette optique que MOBILESEM a décidé d’organiser les Ateliers Mobilité 2014 sur cette commune. Concrètement, nous convions toute personne intéressée à venir participer aux deux thèmes proposés : Mobilité vers les lieux de travail (lundi 15 septembre, ancien Hôtel de Ville de Chimay) et sur les problèmes de mobilité des jeunes en milieu rural (mercredi 17 septembre, salle du casino de Chimay, à l’étage).

En matière d’écomobilité, via le partenariat avec E-space Branché, MOBILESEM offre un point de recharge électrique à Chimay, ce qui permettra de référencer celle-ci sur la carte des réseaux d’infrastructures électriques.
MOBILESEM est en contact avec le circuit afin de développer des projets promouvant la mobilité durable. Plus d’informations prochainement sur ce site.

Enfin, comme toute commune signataire de la charte pour la mobilité, des tarifs réduits sont d’application pour les formations au permis théorique.

Plus d’information auprès de Marcel Gérard, notre formateur :

GERARD Marcel : 

Tel: 0497 / 04 28 52 

Mail: mgerard@mobilesem.eu

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS