MOBILESEM

COUVIN

Les priorités de la ville de Couvin en matière de mobilité ont trait autant à la question de la sécurité routière qu’à la promotion de la mobilité douce.

En matière de sécurité routière, MOBILESEM travaille sur la problématique du stationnement des poids lourds à l’entrée de la ville (action conjointe avec Viroinval pour sensibiliser la SOFICO, maître d’oeuvre du chantier du contournement) et formule des propositions à la ville.

En matière de mobilité douce, plusieurs classes primaires bénéficieront des animations conjointes de MOBILESEM-VIA PERFECTA durant la semaine mobilité 2014.

Couvin et ses gares restent un noeud de liaison important pour les transports publics. Aux côtés de l’association Navetteurs.be et des communes traversées par la ligne 132, MOBILESEM est intervenue dans le débat sur le nouveau plan de transport 2014 de la SNCB. Nos actions portent d’abord sur les correspondances du matin, au départ de Couvin, et du soir, au retour de Charleroi.

Enfin, comme pour toute commune disposant d’un taxi social, MOBILESEM met tout en oeuvre pour promouvoir ce service et l’intégrer dans son système de réservation de trajets.

Autres actions-dossiers portés : promotion du CFV3V afin de renforcer les flux de passagers vers la gare SNCB de Mariembourg en saison touristique et contribuer à en augmenter la fréquentation, modules pédagogiques MOBILESEM-VIA PERFECTA dans les écoles primaires dès 2015, installation de points d’information sur la mobilité.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS