MOBILESEM

FLORENNES

Florennes fut la première commune à adhérer à la Charte de MOBILESEM. Les priorités mobilité sont définies ici en synergie autant avec la CCATM qu’avec le Plan de Cohésion Sociale de Florennes.

Au rang des priorités, connecter le mieux possible les villages de l’entité avec la ligne Express 56 allant vers Namur et que nous veillons, via le Call Center de MOBILESEM, à connecter les trajets du Taxi social du CPAS.

Autre enjeu : développer le réseau de voies lentes qui va de pair avec les actions de promotion de la mobilité douce. C’est ainsi que Florennes travaille de concert avec Mettet pour réaliser, dans les années à venir, l’axe RAVeL entre ces deux communes.

Complémentairement aux autres opérateurs de transport, MOBILESEM soutient aussi le développement de son pool de chauffeurs volontaires. C’est ainsi que nous continuons à rechercher de nouveaux chauffeurs, notamment auprès de la base de Florennes.

Autres actions/dossiers portés : le développement d’un point d’information mobilité dans les lieux publics destinés à faciliter l’accès aux horaires et opérateurs de transports pour les navetteurs, tarifs préférentiels pour les citoyens de Florennes désirant passer leur permis théoriques via MOBILESEM, modules pédagogiques MOBILESEM-VIA PERFECTA dans les écoles primaires dès 2015.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS