MOBILESEM

FROIDCHAPELLE

De par sa position centrale avec les Lacs de l’Eau d’Heure, Froidchapelle fait partie des communes qui se situent au centre des flux de déplacements de notre région. Un premier objectif est donc de renforcer la connection de cette commune avec les réseaux de transport existants, notamment en saison touristique. Ainsi, MOBILESEM entend impliquer les TEC et la SNCB dans la mise en place d’une navette qui desservirait les Lacs et leurs communes à l’été 2015.

Dans le domaine de la mobilité douce, nous pourrons bientôt annoncer la création d’un nouveau relais-vélo à proximité directe des Lacs de l’Eau d’Heure.

En matière de transports publics, tout comme pour le Philibus, MOBILESEM promeut le R Bus dont une nouvelle navette vient d’être par Froidchapelle et le TEC Charleroi. Une navette qui dessert pas moins de 6 communes de l’Entre-Sambre-et-Meuse !

Autres actions/dossiers portés : le développement d’un point d’information mobilité dans les lieux publics destinés à faciliter l’accès aux horaires et opérateurs de transports pour les navetteurs, tarifs préférentiels pour les citoyens de Froidchapelle désirant passer leur permis théorique via MOBILESEM.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS