MOBILESEM

MOMIGNIES

Momignies a accueilli le premier relais-vélo au niveau de la Botte du Hainaut. Il est localisé à la taverne « Chez Flech », le long du réseau RAVeL et a été inauguré dans le cadre du passage du Beau Vélo de RAVeL début août.

En matière de mobilité douce encore, nous allons travailler sur le développement de boucles transfrontalières qui feront de Momignies non plus un terminus mais un point de passage obligé pour tous les cyclistes, entre la Botte du Hainaut et la Thiérache côté français.

Une autre action est destinée cette fois à travailler sur la mobilité vers les zonings et les entreprises. C’est dans cette optique que nous organisons un Atelier Mobilité sur ce thème pour mobiliser les entreprises (intéressées à développer des projets vers leurs sites) et mieux connaître les besoins des travailleurs également.

Comme pour toute commune disposant d’un taxi social, MOBILESEM met tout en oeuvre pour promouvoir ce service et l’intégrer dans son système de réservation de trajets.

Enfin, en matière d’écomobilité, MOBILESEM offre le premier point de recharge électrique à la commune, ce qui permettra de la référencer en ligne pour les utilisateurs de vélos électriques (complémentairement à l’adhésion au Label Espace Mobilité).

Autre projet à venir : participation au Salon de l’Energie en 2015.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS