MOBILESEM

PHILIPPEVILLE

Historiquement, la Ville de Philippeville est la première de l’Entre-Sambre-et-Meuse à avoir créé une Call Center. C’est au départ de leurs acquis que nous nous sommes basés pour concevoir MOBILESEM et son centre d’appel, basé dans la gare SNCB de Philippeville.

Parmi les priorités mises en avant par Philippeville, la collaboration avec le Plan de Cohésion Sociale figure en bonne place. Ainsi, une enquête sera menée dans les parcs résidentiels afin de mieux cerner leurs besoins et proposer, à terme, des alternatives pour ces lieux peu desservis par les transports publics.

Autre priorité, autre mode de transport : la promotion du Philibus qui dessert plusieurs villages de l’entité. Notre objectif : augmenter la fréquentation de cette navette auprès de la population locale, notamment les samedis matins pour rejoindre le marché en plein centre de Philippeville.

Philippeville est aussi précurseur en matière d’insertion de nos aînés en matière de Mobilité. Dans le cadre de la collaboration avec le PCS, MOBILESEM a dispensé avec l’asbl Carrefour des modules de formation pour les aînés dans le cadre du projet « Papys/Mamys surfeurs ». Objectif : lutter contre la fracture numérique et mettre à jour les connaissances de nos aînés en matière du code de la route. Un projet qui, à n’en pas douter, fera des émules.

En matière de mobilité douce, Philippeville compte de nombreux villages qui gagneraient à être mieux connus. C’est dans cet état d’esprit que MOBILESEM propose depuis l’été 2014, en partenariat avec le Syndicat d’Initiative de Philippevillle, un relais-vélo au départ des Halles.

Enfin, comme pour toute commune disposant d’un taxi social (STIG), MOBILESEM promeut ce service et lintègre dans son système de réservation de trajets, en partenariat avec les services du CPAS.

Un projet soutenu par
VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS