MOBILESEM

WALCOURT

Un tout premier dossier confié à MOBILESEM fut la rédaction d’un projet qui permettrait le financement du tronçon RAVeL entre Berzée et Thuillies (commune de Thuin). En synergie avec l’ADL, nous avons inséré une fiche dans le projet rentré par le SPW pour la région des Lacs de l’Eau d’Heure dans le cadre de l’appel à projet FEDER 2014/2020.

Autre priorité de Walcourt : renforcer la mobilité de ses citoyens sur l’entité et vers l’extérieur. En partenariat avec le CPAS, nous avons créé MOBIWAL. En pratique, il s’agit d’un pool de chauffeurs locaux qui répondront spécifiquement aux besoins de déplacements des habitants de l’entité.

En matière de mobilité douce, complémentairement à la promotion des réseaux doux, un relais-vélo sera bientôt installé sur l’entité de Walcourt.

Sur Walcourt, l’écomobilité n’est pas en reste. MOBILESEM offre le premier point de recharge électrique à la commune, ce qui permettra de la référencer en ligne pour les utilisateurs de vélos électriques (complémentairement à l’adhésion au Label Espace Mobilité). Nous sommes associés aux travaux menés par l’ADL et les services de la SNCB pour le réaménagement de la place de la station dans ses aspects mobilité.

Autres actions/dossiers portés : concertation avec les TEC et les Lacs de l’Eau d’Heure pour développer une liaison d’été reliant Walcourt et le site touristique ; le développement d’un point d’information mobilité dans les lieux publics destinés à faciliter l’accès aux horaires et opérateurs de transports pour les navetteurs ; tarifs préférentiels pour les citoyens de Walcourt désirant passer leur permis théorique via MOBILESEM.

VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS
Un projet soutenu par
News Mobilesem