MOBILESEM

MOBILESEM PERMIS

Permis de conduire MOBILESEM

Pour pouvoir conduire une voiture, il vous faut un permis de conduire qui sera la preuve que vous disposez des connaissances et des aptitudes nécessaires à la conduite d’un véhicule. Pour obtenir ce permis de conduire, vous devez apprendre le code de la route, réussir l’examen théorique, apprendre à conduire et réussir l’examen pratique. Enfin, vous devrez vous rendre dans votre commune pour la délivrance de votre permis de conduire.
Le service permis fut le premier service de MOBILESEM. Son offre de formation au permis a ouvert en octobre 2012. Ce service d’aide à la filière libre s’adresse aux futurs conducteurs en parcours d’insertion.

 

Notre public est :

Un public en insertion ou en formation.
Un public demandeur d’emploi ou émargeant d’un CPAS et dont le principal frein à l’accès d’une vie professionnelle est le passage quasi obligé du permis de conduire.

MOBILESEM organise l’apprentissage de la conduite aux besoins spécifiques de ces publics. Nous allions la formation à un accompagnement personnalisé de l’élève, nous proposons un encadrement spécifique aux personnes en difficultés d’apprentissage, nous laissons le temps aux élèves de s’approprier les termes du code de la route, de maîtriser la conduite d’un véhicule.

Apprendre à conduire avec MOBILESEM constitue un outil d’insertion qui permet de construire ou de restaurer du lien social et favorise la réinsertion des personnes dans une dynamique de projet professionnel dont le permis de conduire est l’ultime étape visant à augmenter la mobilité des personnes qui veulent accéder au monde du travail.

VELOS D’OCCASION
Covoiturage
INFOS
Un projet soutenu par
News Mobilesem